Je suis
… pour mieux vous servir.
J’embrasse tout un ensemble de disciplines qui convergent dans un même intérêt à mes yeux : le beau ; mais un beau utile.
Mon expertise dans le graphisme et mon sens de la composition me sert à savoir guider l’œil.
Et ce que j’aime créer par-dessus tout c’est du beau utile.
Qui aide, qui transmet, qui rassemble, qui enseigne, qui améliore les comportements, qui attire … et pour de bonnes raisons.
J’ai…
Un pied dans la tradition (car admirative des savoirs faire et respectueuse de certains héritages) et un autre dans l’avant gardisme (car au fait des innovations et suis férue de nouveauté).
Ce qui me permet de saisir l’air du temps tout en allant plus loin que les tendances éphémères. J’adore offrir à mes clients une image fraîche et intemporelle. Dynamique et sensible.
Je dessine depuis ma plus tendre enfance et, quand j’étais enfant, je ne pouvais m’empêcher de me questionner sur ces métiers de l’ombre qui façonnent notre monde : Qui a fait ce panneau qui nous fait forcément aller à droite ? Qui a fabriqué cette boîte de thé qui donne plus envie que celle de gauche ? Pourquoi ce produit à la caisse est irrésistible pour les yeux et le ventre ? Comment cet élément visuel peut-il autant influencer nos comportements ?
J’ai aussi réalisé qu’absolument TOUTE création est dessinée avant d’exister.
En clair, j’ai toujours questionné et voulu déchiffrer la sémantique et la communication par l’image : la communication visuelle.
J’ai fait de tous ces questionnements mes compétences et mon métier.
Et parce que mon savoir-faire : la communication visuelle peut influencer les comportements, je veux l’employer à des fins vertueuses.
J'ai...
La gastronomie dans mon ADN.
Après trois générations, je veux continuer à donner à la cuisine ses lettres de noblesse.
Non pas en étant cheffe de cuisine mais en créant l’identité visuelle des restaurateurs.
A l’image de leur identité culinaire, de leurs valeurs et de leur niveau d’excellence.
Mon arrière grand-père, Pascal Grand a été un chef brillant au palace le Park Lane à New York (5ème avenue). Il fut un leader passionné, déterminé et inspirant.
Il a été « débauché » de France pour redorer et relancer le succès du lieu.
Mission accomplie…!
Transmises de père en fils puis de père en fille par mon père, j’ai la joie d’appliquer les nombreuses astuces et subtilités culinaires apprises tout en cuisinant à ses côtés.
J’ai cet amour du savoir-faire, de la gastronomie, des beaux produits et des arts de la table.
Il est important à mes yeux de faire honneur à notre terroir, le préserver et le transmettre.
J’ai d’ailleurs hérité d’ouvrages de cuisine absolument incroyables ! Avec des menus rédigés pour les tables de la haute société de l’époque.
C’est donc tout naturellement que je veux faire honneur aux grands chefs, à la grande cuisine, à la créativité et à la beauté de ce métier et aux établissements.
D’autant plus s’il y a un engagement responsable.
La vraie et belle cuisine est liée à la qualité des produits et donc à l’environnement.
Je prends le risque de « banalement » citer une phrase souvent dite par les candidats et les chefs invités dans la célèbre émission culinaire de téléréalité car elle résonne très profondément en moi : « je suis persuadé que l’on sauvera le monde avec la cuisine ».
Cet engagement, d’autant plus par ce biais, est cher à mon cœur.